Comment vaincre le péché sexuel

Comment vaincre le péché sexuel !

Mat 5 : 27 à 30 Vous avez entendu dire : tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi je vous dis : quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.

Voici quelques solutions efficaces qui pourront aider ceux qui vivent des difficultés d’ordre sexuel. Il faut décider de vivre dans la pureté, contrôlez vos pensées, évitez les choses qui vous conduisent dans la tentation. Acceptez de vous faire aider par le leader de votre cellule et de ses membres éventuellement. Priez et dépendez du Saint-Esprit, et Concentrez votre énergie sur des choses positives.

10% des hommes n’ont aucun problème de péché sexuel sous aucune forme. 10% des hommes sont liés par des péchés sexuels ou dépendants dans ce domaine, et 80% des autres se situent entre ces deux extrêmes. Cela signifie que la majorité des hommes (y compris les chrétiens) ont un problème dans ce domaine Pour la majorité des femmes, la tentation sexuelle n’est pas provoquée par une stimulation visuelle mais par le besoin d’intimité et de sécurité. Les femmes sont tentées de donner du sexe contre de l’amour alors que les homes sont tentés de donner de l’amour pour obtenir du sexe.

Les choses suivantes sont souvent à la racine des tentations sexuelles : Les images sexuelles, la sensualité, la pornographie, la séduction, la solitude, la recherche d’intimité, le besoin d’être accepté, la sécurité, le confort et enfin, le besoin d’une famille. La pureté sexuelle consiste à ne recevoir de gratification sexuelle de la part de personne d’autre que votre partenaire dans le mariage. Il s’agit ici d’une bonne définition tant qu’elle ne vous conduit pas à croire que votre sexualité vous est donnée pour votre plaisir. Car elle vous est donnée en don pour que vous puissiez la donner à votre partenaire dans le mariage. Le péché sexuel détruit les mariages et blesse les gens, vous y compris.

1 Corinthiens 6 :18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

 Pour vaincre le péché sexuel, vous devez apprendre à garder vos yeux, vos pensées, vos actions et votre cœur.

Philippiens 4 :8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Comment en être libéré ?

 

Prenons une décision : Vous voulez être libre parce que nous voyons ce que nous sommes devenus. Vous réalisez que les choses que vous faites sont destructives et apportent des blessures. Le péché sexuel est un esclavage qui vous fait perdre votre temps et sape votre vitalité spirituelle.

Vous êtes remplis d’un sentiment de culpabilité et d’échec. Vous savez que vous attristez le Seigneur. Il n’y a qu’une solution : il s’agit de vous détourner du péché sexuel et de vous décider à vivre une vie pure.

Souvent les démons s’attachent au péché sexuel et rajoutent un lien surnaturel Réglez la question des besoins qui se trouvent à la base du péché sexuel : Lorsque vous voyez quel besoin vous essayez de satisfaire lorsque vous poursuivez un péché sexuel, vous réalisez que vous n’arriverez jamais à répondre à ce besoin de cette manière.

Alors comment allez-vous le satisfaire ? Il suffit de prendre de nouvelles habitudes : Commencez par détourner les yeux dès qu’ils se posent sur une image sexuelle, puis alignez vos pensées, maîtrisez-les et amenez toute pensée captive.

Mettez vos pensées sexuelles en prison. Pour les femmes, la discipline dans ce domaine des pensées et des émotions est particulièrement importante. Apprenez à remplacer les anciennes manières de penser négatives et destructives qui portent atteinte à l’image que vous avez de vous-mêmes. Evitez les feuilletons télévisés à l’eau de rose, les romans douteux et les revues qui encouragent au fantasme.

La vie de disciple : Acceptez de rendre des comptes à votre responsable principal, votre responsable de cellule, en qui vous pouvez avoir confiance évidemment, et les membres de cette cellule. Les groupes de trois sont efficaces dans ce domaine. Cette façon d’être redevable consiste non seulement à vérifier où nous en sommes les uns les autres, elle est aussi valable dans les domaines de la prière, de l’encouragement et de la solidarité dans le combat que nous menons pour la pureté.

La dignité : Etre un homme ou être une femme n’est pas défini par l’activité sexuelle. Votre masculinité ou votre féminité est mesurée par votre capacité à maitriser vos désirs. Apprenez à respecter votre dignité et celle des membres de l’autre sexe. Apprenez à chérir votre conjoint présent ou futur et à vous garder pur(e)pour elle ou pour lui.

Développez votre intimité avec Dieu : Romains 8 :.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Le sexe correspond souvent à une recherche d’intimité. En grandissant dans votre intimité avec Dieu, vous développerez une capacité à être intime avec votre épouse ou votre mari et le sexe deviendra un acte généreux et non égoïste. Vous donnerez de l’intimité et partagerez de l’amour avec une autre personne et vous ne chercherez pas seulement à satisfaire vos propres besoins.

Booking.com

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mercredi, 22 Février 2017