Les versets du Coran qui confirment l’authenticité de la BIBLE

Les versets du Coran qui confirment l’authenticité de la BIBLE

Coran 2:136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Allah ici ordonne au musulmans de croire à tous les livres, sans distinction, il dit que ces livres viennent de lui, tous musulmans qui conteste un livre de Dieu va à l'encontre des principes du coran.
 

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Comentaire

Ce verset du Coran confirme que la La Thora et l’Évangile sont la lumière et ceux qui suivent cette lumière seront les gagnants. Il ajoute que le prophète de l'islam Muhammad a été mentionné dans la Thora et dans l’Évangile, jusqu'à aujourd'hui aucun verset dans l'Ancien ou le Nouveau Testament parlant de Muhammad et de sa venue prophétique. 
Nous avons par contre des versets qui avertissent et mettent en garde contre la venue de faux prophètes après Jésus.
Matthieu 24:5 car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Commentaire

Ce passage ordonne au musulmans qui ont des doutes sur les versets qu'ils ont reçu ou qui existaient avant(thora, les psaumes et l'évangile) de se raprochér des Chrétiens ou des juifs pour être enseigné, Allah vas t'il demander à ses exclaves de se tourner vers des gens qui sont dans l'erreur?


Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

Le coran confirme par cette Sourate que dans la thora et les évangiles il y a guide et lumière. Avec une tel confirmation je ne vois pas comment quelqu'un qui lit la thora et l'evangile voudra l'echanger contre un autre livre, dont il n'a pas un aussi grand temoignage. 


Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Celui qui ne juge pas selon les évangiles est un pervers selon le coran, cela signifie que le chrétiens doit tenir femement aux evangiles, mediter et les mettre en pratique dans son quotidient pour ne pas être pervers.


Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Allah reproche ici aux Israëlite leur négigence face à la thora et à l'évangile, s'ils le mettaient en pratique pas de crainte ils seraient des gens qui reussissent.


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Coran 2:62 "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

 

Ces différente sourate conforte le chrétien dans les saintes écritures, et indique ainsi que la Thora; les Psaumes et les Evangiles sont véritablement la vraie parole révelé par Dieu pour guider, instruire, et conduire les hommes vers Dieu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

komo voyage
  • 1. komo voyage (site web) | mercredi, 04 Janvier 2017
impressionnant

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : samedi, 18 Février 2017