LA REPENTANCE

LA REPENTANCE SINCÈRE 

Un jour, dans ma jeunesse, pendant que je ne connaissais pas encore le Sauveur CHRIST JÉSUS et que marchais selon les désirs de mon cœur, un ami me présenta un enchanteur, multiplicateur de billets de banque, me poussant à faire les sacrifices qu'il me demanderait de faire pour devenir riche. Ce que je fis, en offrant de l'argent, un poulet, et en recevant en retour un fétiche à qui je devais offrir en sacrifice chaque année du sang des poulets. Sans le savoir, je me suis conçu un dieu dans ma chambre, au chevet de mon lit puisque c'est le lieu indiqué par le magicien. Après tout cela, commence maintenant mon calvaire: plus de sommeil, nuits hantées, diverses sortes de cauchemars pendant des lustres, des échecs répétés alors qu'autrefois je n'avais jamais ces soucis.
Mais bien-aimés, lorsque je rencontre le Seigneur qui est venu chez moi, mon cœur a été bouleversé.

Je me suis débarrassé de ce fétiche en l’enlevant de ma chambre, parce que la bible me dit de changer de vie, et tous ce qui n’est pas du Seigneur, ne doit pas faire partie de notre vie.

Certaines personnes viennent à Jésus avec les amulettes, les bagues, ou les reliques des ancêtres. La vraie conversion consiste à consacrer sa vie au Seigneur, et lui faire confiance pour sa protection. D’autres sont en Jésus depuis des années mais, ils gardent encore quelques passés dans leur placard, parce qu’ils ne sont pas encore vraiment convertis, pour faire suffisamment confiance au Seigneur Jésus, pour leur protection.

Actes 19 :18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. 19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. 20 C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force. Nous avons ici l’exemple d’une vraie conversion et d’une vraie repentance.

 

Voici ce que le Seigneur attend de nous

Zacharie 1:3 Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées.

Joël 2:13 Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie. Comment déchirer son cœur ? L'Éternel Dieu nous demande de lui ouvrir notre cœur de péché car Il connaît toute personne, mieux encore le cœur humain.

Marc 7:21-23: Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. Dieu veut de nous, de notre cœur, il veut que nous changions de vie.

Repentons-nous sincèrement vis à vis de sa parole. LA REPENTANCE lorsqu'elle est SINCÈRE, Dieu nous accorde le pardon et libère l'âme. Le Seigneur m'a secoué en sorte que je lui ouvre mon cœur et me débarrasse de ce fétiche.

Aujourd'hui c'est lui ELOHIM qui habite en moi par le SAINT-ESPRIT. Repentez-vous chers frères, car Dieu vous voit!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : lundi, 20 Février 2017