Le minitère de dénonciation

LE MINISTÈRE DE LA DÉNONCIATION

 

Quand un serviteur de Dieu tombe, nous avons l'obligation de l'approcher et essayer de l'aider à se relever. En l'exposant au monde sans avoir au préalable essayer de parler avec lui, de prier pour lui, afin de le ramener sur le chemin, qui n'est autre que la parole de Dieu; montre à quel point nous sommes à notre tours incapable de mettre en pratique cette même parole.

Nous exposons nos limites en même temps que son péché. il n'y a aucune gloire à être le premier à exposer un serviteur de Dieu; mais il y a une joie à être le premier à le ramener.
Matthieu 18:15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Beaucoup ont crée maintenant un nouveau ministère qui n'existe pas dans les ministères connus de l’église qui sont: Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,… ( Éphésiens 4 :11-12).

Nous avons en plus le ministère de la "DÉNONCIATION". Si notre action détruit l'oeuvre de Christ, elle ne peut venir de Christ. Nous pouvons dénoncer, mais après avoir utiliser tous les voies et moyens mis à notre disposition par le Seigneur (Mathieu 18: 15-16), pour ramener la personne sur la parole de Dieu, la seule et unique autorité de la foi chrétienne.

LE MONDE POUR CHRIST


 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Blicen
  • 1. Blicen | lundi, 02 Janvier 2017
Bien dit! Exposer autrui c'est exposé sa faiblesse!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : jeudi, 30 Mars 2017